• Cette semaine, la maîtresse a demandé aux papas et aux mamans d'amener des fruits et des légumes.

    Nous travaillons sur les couleurs, les formes et les noms. Nous manipulons pour connaître le chiffre 2. (2 oranges, 2 pommes, 2 carottes etc)

     

    Semaine sur les fruits et les légumes

     

     

    Semaine sur les fruits et les légumes

    Semaine sur les fruits et les légumes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Semaine sur les fruits et les légumes

    Semaine sur les fruits et les légumes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Le toucher

     

     Dernier jour ce vendredi de notre semaine des 5 sens. Nous avons étudié le toucher.

    Voici les quelques expériences que nous avons faites. 

    Il y a eu plus de réussite. Bravo les enfants!

     

    Les 5 sens

     

     

    Les 5 sens

     

     

     

     

     

     

    Les 5 sensLes 5 sens

    Les 5 sens

     

     

    Les 5 sens

     

     

    Les 5 sens

     

     

     

    Les 5 sens

     

     

     

    Les 5 sens

     

    Les 5 sensLes 5 sens

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà la semaine est finie et nous avons appris beaucoup de choses!

     

    Lire la suite...


  • L'ODORAT

     

    Jeudi, nous avons étudié l'odorat.

    Nous avons essayé de retrouver des odeurs dans des petites boîtes fabriquées par les Grandes Sections. 

    C'était un peu dur!

    Il y avait le chocolat, le café, le citron, l'ail, la menthe, la cannelle.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


  • Le goût

    Mercredi, c'était au tour du goût. 

    2 activités ont été proposées :

    - goûter au yaourt (1 sucré et 1 non sucré). Découvrir le goût d'un aliment sous différents aspects.

    - goûter aux aliments du goûter les yeux bandés. Développer la curiosité. Il fallait reconnaître et nommer chaque aliment. 

    Les enfants ont bien participé. Ce n'était pas facile de reconnaître quand on ne voyait pas ce que l'on mangeait!!

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A la fin de la journée, nous avons classé les aliments sucrés et les aliments salés en demandant : "Est-ce que tu aimes ?" "J'aime" / "Je n'aime pas". 

     

     

    Lire la suite...


  • L'ouïe

    Lundi, nous avons commencé l"étude des  sens avec différentes activités.

    Un enfant était assis sur une chaise avec les yeux bandés et essayait de reconnaître d'où venait l'appel d'un autre élève et donner le bon prénom.

    Les  sens

     

    La vue

    Mardi, nous avons fait des expériences sur la vue, toujours dans la salle de motricité. 

    Jeu de kim, miroirs, les yeux me trompent, sans les yeux, thaumatrope.

    Les  sens

    Les  sens

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les  sens

    Les  sens

     

     

     

     

     

     

    Les  sens

     

     

    Les  sens

    Les  sens

     

     

     

     

     

     

    Les  sens Les  sens

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique